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Nos différentes bourses

Nous organisons des bourses vêtements enfants et matériels de puériculture plusieurs fois dans l'année ainsi qu'une bourse aux jouets (une fois l'année).

Généralement, une fois à l'automne et une fois au printemps.

Les bourses se déroulent à la Maison de l'enfance

289 avenue Jules Verne 44850 Ligné

Le jour du dépôt (le vendredi de 19h30 à 20h30)

Frais de prise en charge et de gestion de vos articles: 3,00 € par liste, gratuit pour les adhérents à Bienaitre Parents.

Le nombre d’articles est limité à :

  • 30 vêtements de saison jusqu'à 16 ans + 10 articles  de puériculture / grossesse (bourses printemps et automne) (Pas de jouets)
  • 25 jouets, jeux et livres + 5 articles  de puéricultures (bourse de fin novembre - une bourse par an)

Si vous souhaitez vous inscrire comme bénévoles au tri, le samedi de 14h à 17h, ou le vendredi soir, au rangement de la salle après 20h30 cela vous permet :

  • Pour 2 heures de bénévolat : frais de participation gratuits pour une liste ;
  • Pour 3 heures de bénévolat : frais de participation gratuits et 20 articles de plus pour une liste
  • Pour 4 heures de votre temps : frais de participation gratuits et 40 articles de plus pour une  liste (26 articles de puériculture maximum)
  • Pour 5 heures de votre temps : frais de participation gratuits et 60 articles de plus pour une  liste (26 articles de puériculture maximum)
  • Pour 6 heures de votre temps : frais de participation gratuits, 80 articles de plus pour une  liste et seulement 10% de commission.
    (26 articles de puériculture maximum)
  • Attention : il n'est pas possible de mettre plus de 26 articles de puériculture sur une liste. Si un bénévole souhaite une deuxième liste, cette dernière sera payante.
Tout bénévolat donne droit à un accès 30 minutes à la vente le samedi matin.

Inscription à signaler impérativement à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


Tous les articles déposés doivent être propres et en bon état, les lots cousus. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit de les retirer de la vente.

Modalités:

  1. S'inscrire en demandant par mail un code alphanumérique (une lettre+un chiffre). Indiquer dans le message, si vous souhaitez faire partie des bénévoles et la durée de votre présence, afin de nous permettre de connaître l’avantage dont vous bénéficiez.
  2. Télécharger la liste des articles sur notre site, la remplir et l'envoyer au plus tard 1 semaine avant la vente à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .
  3. Vérifier, imprimer et scotcher très largement les étiquettes que nous vous enverrons à réception de votre liste. (ne pas coudre ou agrafer les étiquettes au risque de trouer les vêtements).
  4. Marquer vos contenants avec votre code alphanumérique et nous pourrons les conserver pour y remettre vos invendus.
  5. Petit conseil : ranger les vêtements dans l'ordre de la liste, ainsi vous attendrez moins longtemps

Les prix des articles sont libres, mais l’association se réserve le droit, dans votre intérêt, de vous faire part de son avis sur vos tarifs. Pour cela, une liste indicative de prix est mise en ligne sur notre site. De plus, merci d'arrondir au 50c près. Éviter les tarifs : 8, 20 euros

Le jour de la vente (le samedi de 9h30 à 13h)

  • La commission revenant à l’association « Bienaître Parents » est de 20 % du montant des ventes.
  • Pour tout bénévolat de 6h ou plus, seulement 10% de commission.
  • L’association se charge de vendre vos articles dans les meilleures conditions possibles.
  • L’association décline toute responsabilité en cas de perte ou de vols des articles, toutefois une surveillance de vos dépôts sera assurée le jour de la vente.

Le retour de vos articles invendus (le samedi de 16h30 à 17h)

Munissez-vous de votre double de liste d’articles établie le jour du dépôt ainsi que de votre lettre alphanumérique
Le retour s’effectuera de la façon suivante :

  • Bilan de vos ventes et restitution de votre part financière
  • Vos articles vous seront restitués dans un/des sac(s) poubelle noir ou dans vos sacs que vous nous aurez laissés lors des dépôts.


Nous vous espérons nombreux pour cette manifestation et vous remercions à l’avance pour votre patience, votre indulgence et surtout votre participation.